LANGUE PROGRESSION annuelle 2016-2017 Evolution des contenus et des pratiques

Pour mettre en harmonie les « fiches leçons » de grammaire telles que je les utilisais ces dernières années avec l’évolution des programmes, j’ai effectué les modifications suivantes :
4-3 LANGUE PROGRESSION Fiches Leçons Langue 2016-2017
Cette progression annuelle tient compte de plusieurs éléments :
– une complexité croissante
– (toujours) un lien de sens avec les séquences littéraires
– Une relation mieux pensée entre les apprentissages d’orthographe et de syntaxe
– L’utilisation du cahier de grammaire (pour les 4e)

Je conserve la pratique d’un nombre réduit de leçons. En conséquence, celles-ci vont rester denses. Pour en faciliter l’apprentissage, je vais faire évoluer aussi les pratiques d’apprentissages.
– Chaque semaine (le même jour) il y aura une ligne (du tableau) de la leçon à apprendre par coeur, et un contrôle de cet apprentissage noté sur 5 ou 10 points.
– Dans chaque séquence, un travail écrit plus important reprendra toutes les notions de la leçon étudiée.

IWAMURA Kazuo La Lessive de la Famille Souris http://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/kazuo-iwamura

IWAMURA Kazuo La Lessive de la Famille Souris http://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/kazuo-iwamura

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.